Une victoire au 1000kms du Paul Ricard

Mis à jour : 28 nov. 2020



Malgré une année sportive 2020 compromise par les évènements, c'est finalement sur la première marche du podium avec la victoire am cup des 1000 kms du Paul Ricard dans le championnat GT WORLD CHALLENGE EUROPE que se terminera cette "saison" a oublier.

Philippe Chatelet nous raconte: "j'ai été appelé en dernière minute par le team CMR (Classic and modern racing) pour renforcer l'équipage de la BENTLEY 108.

Je connaissais parfaitement le circuit, mais j'avais une petite appréhension, un an et demi que je n'avais pas couru dans cette catégorie ! le plus difficile a donc été la prise en main de la Bentley, très différente de l'Audi R8 LMS GT3. La Bentley a une conduite a droite, un gabarit imposant avec un moteur v8 bi-turbos gorgé de couple, il est donc difficile d'exploiter la motricité en sortie de virage lent, qui plus est, sur piste humide. En revanche c'est une auto très reposante dans les enchainements rapide du fait de son équilibre et son empattement qui la rend stable.


Malheureusement nous avons manqué de V-Max (-12kms/h) tous le week-end, cependant, le team CMR à fait un super boulot avec Stéphane, Nicolas et moi même pour chercher la performance sur d'autres points. Nous avions un équipage super homogène, une entente parfaite avec des chronos en courses très réguliers, une auto fiable avec une stratégie bien rodé, on peu dire que les étoiles étaient alignées.


Je tiens a remercier mes partenaires, Incomm agence, Curbstone azur, 2bAutomobile, Dijon Auto Racing, MPEC, Mr Rollinger, Dandy Motors, Dandy Bag, Chatelet Racing Events, BlackDiamondracing de m'avoir permis de montrer que je pouvais relever le défi, que j'étais dans le coup et bien entendu Charly et Sabine Bourachot (Team CMR) ainsi que mes coéquipiers pour leurs confiances et leurs bienveillance. Un dernier remerciement a ma famille, mes proches sans qui ma force mentale ne serais pas la même".


C'est après un double relais que le pilote Philippe Chatelet fera passer la ligne d'arrivée en tête de la catégorie à la Bentley 108 avec 9 tours d'avance sur l'Audi 26 Saintéloc Racing, contribuant ainsi à la Victoire en class AM et au titre de Champion d'Europe pour le team CMR.

Profitant de sa performance pour préparer au mieux 2021, nous espérons retrouver Philippe Chatelet pour une saison complète en GTWC...reste à savoir dans quel team et avec avec quels coéquipiers...souhaitons lui bonne chance !








© Philippe Chatelet   -    website by AeroDandy